Site officiel - landrethun-le-nord.fr
  Mesdames, Messieurs, Être élu, c’est un engagement, c’est une mission, c’est porter en soi le sens de l’intérêt général. C’est donner de son temps, sans compter, au détriment d’une vie personnelle. Au passage, permettez-moi de remercier très chaleureusement tous les conjoints, et la mienne en particulier, ainsi que les familles des élus pour leur grande patience et leur esprit de partage. De la cohésion d’une équipe naît la force...
Contactez la mairie
1 Place Arnaud Beltrame
62 250 Landrethun-le-Nord
Tél : 03 21 92 85 08
Fax : 03 21 87 64 52
Contact email / Horaires
Dimanche 24 novembre 2024
Landrethun-le-Nord
15°C  légère pluie
Vent 61 km/h Humidité 64 %
Labels

La Cérémonie des Voeux à Landrethun-le-Nord le samedi 10 janvier 2015

La traditionnelle cérémonie des voeux s'est tenue le samedi 10 janvier 2015 dans l'ancienne salle des fêtes de Landrethun-le Nord en présence de nombreux habitants, malgré un contexte national et international très difficile.

Le 1er Adjoint de la Commune, Francis Mille a présenté officiellement les voeux du conseil municipal au maire, en insistant sur la parfaite collaboration de tous les conseillers à la bonne administration de la Commune.

Emile Petit, Maire, a ensuite fait observer  une minute de silence à la mémoire des victimes des récents attentats à Paris en souhaitant que les français quelles que soient leur religion et appartenance politique manifestent leur opposition à ces actes barbares.

Dressant ensuite le bilan de l'année 2014, marquée par les élections municipales, il a fait état des travaux achevés ou en voie d'achèvement durant l'année : l'avenue de l'Europe - la rue des Noces - la rue des Carriers - la rue des Capucines - l'éclairage public à l'arrêt de bus -  le Béguinage - la rue de la Forteresse. En cours d'achèvement, la construction de deux bâtiments de 400m2, l'un financé par une entreprise, le second à usage d'atelier communal financé par la commune.

Les projets pour l'année 2015 sont nombreux mais devront être réalisés de façon raisonnable et raisonnée, sans qu'il y ait augmentation de la pression fiscale locale, et ce en dépit de la diminution importante à prévoir de la dotation de l'Etat envers les communes.

Le projet le plus important  reste l'assainissement collectif de la Commune pour lequel les études sont bien avancées, et les financements, en l'état actuel des connaissances des coûts prévisibles des travaux, connus. La réalité des coûts des ouvrages ne pourra toutefois être connue qu'à l'issue des passations de marchés publics, dont le résultat déterminera la faisabilité du projet.

Le City Stade verra bien le jour en 2015. Son coût s'élève à 241 769€, avec 164 700€ possibles de subvention.

La mise en service du site internet officiel de la commune de Landrethun-le-Nord est effective. C'est un lien important entre la mairie et les habitants de la Commune.

L'extension du Béguinage a pris un peu de retard, mais les 8 nouveaux appartements seront livrés en fin de mois de janvier. Il reste un T3 à louer. Avis aux amateurs.

La revitalisation du tissu artisanal et commercial de la commune est également à l'étude, a poursuivi Emile Petit. Plusieurs pistes d'installation sont suivies, afin notamment de remplacer l'artisan boulanger de Landrethun  qui a récemment été mis en liquidation judiciaire. Il en va de même pour la zone d'activité de l'avenue de l'Europe.

Il est enfin un projet qui tient à coeur à Emile Petit, c'est celui de la construction d'une nouvelle salle des fêtes à Landrethun-le-Nord, la salle utilisée pour la cérémonie des voeux étant "interdite au public" sur instruction préfectorale, en raison des dangers de tous ordres qu'elle présente, et sa réhabilitation impossible. Les responsabilités pénale et civile du maire étant engagées à chaque utilisation de cette ancienne salle, il convient, a conclu Emile Petit, d'étudier la faisabilité d'un projet de construction d'une nouvelle salle.

"BONNE ANNEE à toutes et tous", a conclu le maire, conviant les participants au pot des voeux.