62 250 Landrethun-le-Nord
Tél : 03 21 92 85 08
Fax : 03 21 87 64 52
Contact email / Horaires
Les grands travaux à Landrethun le Nord en 2021
1) Poursuite des travaux lotissement Jean Monnet
Les 18 parcelles originellement prévues sont toutes vendues. S’y ajoute la parcelle 19, non prévue à l’origine, qui devait servir de zone de liaison avec la partie arrière et un lotissement de type social, ainsi qu’une liaison douce. La parcelle arrière ayant été déclarée en grande partie « zone humide » se trouve de fait non constructible. Cette parcelle 19 est déjà pré-vendue. Dès cette année, les travaux de trottoirs déjà programmés côté maisons neuves seront donc entrepris ; Ils faisaient partie du marché public. En revanche, les travaux de trottoirs de l’autre côté de la rue Jean Monnet ne pourront être exécutés qu’après la fin des travaux, sachant un autre lotissement de 9 maisons pourrait voir le jour entre Carrefour et les premières maisons.
2) L’assainissement :
D’abord prévus en 2022, les travaux de réalisation de la 4ème tranche d’assainissement (rue de l’Eglise – rue de la forteresse – rue de l’Abbé Coppin – rue du 8 mai – rue de la Cédule (début)) pourraient débuter dès septembre 2021. Pour permettre la réalisation de ces travaux, la commune de Landrethun abondera un fonds de concours à hauteur de 114.000€. Des réunions préparatoires avec la population seront organisées en septembre 2021. Livraison fin de premier trimestre 2022.
3) La livraison du Pôle Structurant Intergénérationnel :
La livraison de ce bâtiment tant attendu est prévue pour fin mai 2021 dans la meilleure des hypothèses. Il restera à l’équiper tant en matériels et ustensiles de cuisines, tables chaises etc autolaveuse, équipements des salles d’activité. Côut : 50.000€.
4) Les parkings du pôle intergénérationnel et du stade :
Tels qu’ils ont été prévus, les parkings du pôle et du stade auront une durée de vie limitée à quelques années (revêtement de type stabilisé inapproprié). Par ailleurs le délaissé de voirie face au magasin Carrefour est une véritable verrue dans le paysage local. C’est pourquoi une étude vient d’être entreprise pour la reconfiguration de l’ensemble des parkings, prenant en considération le délaissé de voirie pour y créer une zone de demi-tour pour les autocars et des espaces verts. Des subventions vont être demandées, et si elles sont à la hauteur espérée, les travaux pourraient débuter dès cette année. Des parkings provisoires accueilleront toutefois les utilisateurs du Pôle. Réalisation 2021/2022.
5) Enrobé sur l’ Avenue de l’Europe :
Le département prendra en charge les travaux d’enrobé sur l’Avenue de l’Europe. Travaux prévus au printemps 2021.
6) Sécurité routière :
Pose de panneaux de priorité sur la D249 aux angles de la rue de Moyecques, rue de Cambresecques et rue de l’Abbaye.
7) Travaux à plus long terme
Révision de la connexion Avenue de l’Europe et rue du 8 mai afin de ralentir les flux de circulation entrant dans le bourg – Création d’un plateau ralentisseur sur la rue du 8 mai en protection de la sortie des commerces – enrobé rue du 8 mai et trottoir adjacents - création d’une liaison douce (piétons et cycles) entre le bourg et la rue des Montaques. - Création d’un lotissement à l’emplacement de l’ancienne salle des fêtes.