Site officiel - landrethun-le-nord.fr
  Mesdames, Messieurs, Être élu, c’est un engagement, c’est une mission, c’est porter en soi le sens de l’intérêt général. C’est donner de son temps, sans compter, au détriment d’une vie personnelle. Au passage, permettez-moi de remercier très chaleureusement tous les conjoints, et la mienne en particulier, ainsi que les familles des élus pour leur grande patience et leur esprit de partage. De la cohésion d’une équipe naît la force...
Contactez la mairie
1 Place Arnaud Beltrame
62 250 Landrethun-le-Nord
Tél : 03 21 92 85 08
Fax : 03 21 87 64 52
Contact email / Horaires
Mardi 26 novembre 2024
Landrethun-le-Nord
9°C  pluie modérée
Vent 30 km/h Humidité 79 %
Labels

VISITE DE LA SOUS-PREFETE DE BOULOGNE SUR MER A LANDRETHUN

La Sous-Préfète de l’arrondissement de Boulogne sur Mer, Mm Dominique Consille, s’est rendue à Landrethun le Nord le 21 juillet à l’invitation du Maire, Michel Delmaire. Elle  y a été accueillie à 14h30 en Mairie par le Maire qui lui a présenté ses adjoints. Il lui a ensuite été fait une large présentation du village sur les  plans géographique, sociologique, économique et touristique. Le maire a ensuite évoqué les projets programmés à court et moyen terme. Pour les projets à très court terme : le Pôle Structurant Intergénérationnel, le délaissé de voirie rue Jean Monnet, le lotissement rue Jean Monnet, la 4ème tranche d’assainissement, les trottoirs rue Jean Monnet. Le maire a alors insisté sur l’importance de l’octroi de subventions de l’état pour le délaissé de voirie afin de permettre un accès sécurisé et harmonieux au Pôle. Les projets à plus long terme : les tranches 5 et 6 de l’assainissement, l’extension du lotissement Jean Monnet, l’enfouissement des réseaux rue du 8 Mai, le plateau ralentisseur rue du 8 Mai, la déviation rue du 8 Mai / avenue de l’Europe, le lotissement rue de l’Eglise. Au cours des conversations au fil de l’eau, le Maire a rappelé à Mme la Sous –Préfète que s’agissant du lotissement rue Jean Monnet, une parcelle de 2 ha avait été déclassée en « zone humide » interdisant de fait toute construction nouvelle. La mairie attend donc de légitimes compensations en terrains constructibles.

Une visite sur le territoire de la commune était ensuite organisée, dont le futur Pôle en voie d’achèvement, un ouvrage à vocation intercommunale. Une rapide visite de la Forteresse de Mimoyecques a conclu cette enrichissante visite.


Diaporama