Site officiel - landrethun-le-nord.fr
  Mesdames, Messieurs, Être élu, c’est un engagement, c’est une mission, c’est porter en soi le sens de l’intérêt général. C’est donner de son temps, sans compter, au détriment d’une vie personnelle. Au passage, permettez-moi de remercier très chaleureusement tous les conjoints, et la mienne en particulier, ainsi que les familles des élus pour leur grande patience et leur esprit de partage. De la cohésion d’une équipe naît la force...
Contactez la mairie
1 Place Arnaud Beltrame
62 250 Landrethun-le-Nord
Tél : 03 21 92 85 08
Fax : 03 21 87 64 52
Contact email / Horaires
Lundi 25 novembre 2024
Landrethun-le-Nord
11°C  pluie modérée
Vent 55 km/h Humidité 83 %
Labels

Fermeture exceptionnelle du Lycée Jean Rostand à Marquise du lundi 14 au vendredi 18 novembre 2022

‌Communiqué de presse
Le Conseil départemental du Pas-de-Calais vient de prendre connaissance des résultats de l’investigation menée cette semaine dans le collège Jean Rostand de Marquise dans le cadre de l’étude préalable en prévision de sa reconstruction.
En effet, la reconstruction de ce collège à structure métallique a été programmée dans le cadre du Plan Pluriannuel d’Investissement du Conseil départemental. L’étude préalable à ces travaux a été l’objet d’une délibération lors du budget primitif en date du 24/01/2022.
Lors de cette investigation, des problèmes dans la structure ont été identifiés. Le Département a par conséquent immédiatement commandé une investigation plus poussée de la structure bâtimentaire. Cette nouvelle investigation sera menée dès la semaine prochaine par une entreprise et un bureau spécialisés afin de sonder la structure de manière approfondie.
Par conséquent, dans l’attente des résultats de cette investigation, le Conseil départemental en lien avec l’Inspection académique n’a pas eu d’autres choix que de prendre la décision de fermer le collège à titre préventif du lundi 14 au vendredi 18 novembre afin d’assurer prioritairement la sécurité des élèves et des personnels.
Nous ne manquerons pas d’informer les familles et l’ensemble de la communauté éducative des résultats de cette étude dès qu’ils nous seront connus.
Conscients des difficultés engendrées par cette décision, les services du Département travaillent en étroite collaboration avec ceux du Directeur académique des services de l’Education nationale (DASEN) pour remédier au plus vite à cette situation et organiser la continuité pédagogique.
Jean Paul Mortreux,
Directeur de Cabinet de Monsieur Jean-Claude Leroy
Président du Département du Pas-de-Calais